Quels sont les avantages de faire du yoga en studio
Coaching

Quels sont les avantages de faire du yoga en studio ?

Le yoga est une activité très bénéfique pour celui ou celle qui le pratique. Il aide non seulement à gagner en sérénité et en énergie, mais permet également de soulager plusieurs maux. Plusieurs raisons motivent donc les uns et les autres à se lancer sur les sentiers du yoga. L’essentiel, c’est que la pratique de cette activité a pour avantage d’amener à prendre soin de soi-même. Toutefois, nombreux sont ceux qui s’interrogent encore sur le cadre idéal pour profiter des nombreux bienfaits du yoga. Faut-il le faire à la maison, dans une salle de fitness, dans une salle de sport ou dans un studio yoga ?

Le yoga en studio, une source de motivation certaine

L’homme étant un être sociable, pratiquer cette discipline dans un studio yoga plutôt que dans une salle de fitness ou dans une salle de sport présente l’avantage de plonger le yogi dans un univers rempli d’énergie. Plusieurs expériences ont montré que pour des activités nécessitant beaucoup de persévérance, rester en groupe est la meilleure manière de ne pas se démotiver.  En effet, lors d’une séance de yoga en groupe, il est plus aisé de s’en sortir et d’aller de l’avant lorsque l’on observe la détermination des autres. En groupe dans un studio yoga, tout devient plus faisable et accessible. Ceci du fait que l’on se donne le défi de réussir ce que les autres ont réussi.

 

Le yoga en studio, un moyen pour établir de fortes connexions

Il est vrai qu’à première vue le yoga est une pratique basée sur l’exploration de soi ainsi que de ses limites personnelles, mais cette introspection peut permettre de sortir de la solitude. Contrairement à une salle de sport ou à une salle de fitness où chacun pratique une activité différente, dans un studio yoga tout le monde s’adonne à la pratique d’une seule discipline qu’est le yoga. De ce fait, il est donc plus facile d’ouvrir son esprit, de le rendre plus bienveillant et plus ouvert au monde. Pratiquer cette activité en studio permet aux uns et aux autres de partager de très fortes connexions en faisant tous face aux mêmes défis. Ensemble, l’on va à la quête du calme dans sa vie, du bien-être quotidien et d’un moyen de gestion de ses émotions. Des séances de yoga en studio peuvent aussi naître de saines amitiés pour la vie.

 

Le yoga en studio, l’assurance d’un suivi régulier par un prof compétent

Si vous venez de vous lancer dans la pratique du yoga, il n’y a nul doute que vous avez besoin de quelqu’un pour vous guider. En l’occurrence, il ne s’agit pas d’une personne quelconque, mais de pros ayant les compétences et les qualifications nécessaires. De telles personnes ne se trouvent généralement pas dans une salle de sport ou dans une salle de fitness même si vous pouvez trouver l’accompagnement nécessaire dans ces dernières. En effet, pour profiter pleinement des bienfaits de la discipline, il est fortement recommandé de se rendre dans un studio yoga plutôt que de rester à la maison. Cela permet d’avoir à sa disposition un professeur physiquement présent pour enseigner la maitrise des bonnes bases du yoga. Sa présence favorise également la compréhension puisque vous pourrez poser toutes les questions que vous désirez. En cas de difficultés, il vous donnera les astuces qui correspondent à votre anatomie et à vos capacités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.