Maison

Comment faire pour blinder sa porte d’entrée ?

Après avoir été frappé par une effraction, les gens commencent à sécuriser leurs maisons en commençant par blinder leurs portes. Pourtant, il est possible de toujours  blinder la porte avant toute tentative d’effraction et par mesure de sécurité. Il est primordial de toujours renforcer sa sécurité avant que les drames n’arrivent. Blinder une porte est un projet assez important lorsque vous vous installer dans une nouvelle maison ou lorsque vous devenir  propriétaire.

Les méthodes de blindage d’une porte

Le blindage de porte est un moyen de renforcer la sécurité d’une maison ou d’un appartement sans remplacer complètement la porte existante. Pour sécuriser la porte d’entrée, plusieurs personnes ont opté pour changer complètement leur porte. Notamment, si la porte est en bois, ils ont préféré  le remplacer en une porte en acier. Cependant, vous pouvez tout de même blinder votre porte sans la modifier complètement si vous n’avez pas les moyens ou si vous ne souhaitez pas la changer. Pour renforcer la sécurité de la porte il est donc utile de faire un blindage sur celle-ci

Pour un blindage de porte il y existe plusieurs moyens de le faire. Le premier moyen consiste à habiller votre porte fais de bois en acier. Le blindage suivra aussi l’ajout d’un revêtement de tôle et la pose de serrure qui va permettre la fermeture et la sécurisation de la porte et aussi ajouter des paumelles. Vous pouvez aussi insérer un dormant métallique sur la porte blindée. Le bloc-porte est aussi un moyen de blinder la porte sans la remplacer complètement. De toutes ces manières votre porte d’entrée peut être bien sécurisée sans la changer complètement.

Les objectifs d’un blindage de porte

Il existe trois moyens pour renforcer la sécurité de la porte que l’entreprise de serrurier dans le Paris 17 peut vous offrir comme service. Le renforcement se fait en installant un blindage de porte par tôle d’acier, en installant aussi un gond ou une barre à pivot qui sert  à renforcer la porte et enfin en posant une serrure de 3 à 9 points d’encrages

L’objectif du blindage de porte sert de moyen de sécurisation de votre bien et de votre maison mais elle sert aussi d’intimidation contre les personnes tentant de faire une effraction. D’autant plus, de nos jours, les cambrioleurs sont équipés d’outillages  pour commettre un cambriolage. D’où la nécessité d’une porte blindée pour limiter toute effraction  car les cambrioleurs s’attaquent toujours  des portes non sécurisées et vulnérables. Le blindage de porte renforce la porte en cas d’attaque au pied de biche ou en cas de coup de pied. La porte blindée est difficile à craquer contrairement à une simple porte en bois qui se brise facilement avec ce genre d’attaque. C’est pourquoi une porte blindée peut ralentir le malfaiteur.

Les gonds de renforcement ou la barre de pivot pour leur part assure la fiabilité de la porte à long terme. La plaque de blindage en acier est assez lourde avec les serrures à trois points. Cela peut donc affaiblir le gond existant tout en affaissant la porte. Évidemment cela fragilise la sécurité de la porte et rend la fermeture en même temps difficile à se faire. C’est la raison pour laquelle il est utilisé de poser un gond de renforcement.  Le gond de renforcement est posé pour supporter le poids du blindage en acier et de la serrure à trois ou plusieurs points. L’utilisation de serrure à trois points  quant à elle, est le moyen le plus fiable pour renforcer la sécurité de la porte.

La serrure à trois points est l’élément qui protège la porte directement.  Ces trois points sont essentiels pour maitriser les cas d’effraction. En effet, un cambrioleur peut perdre beaucoup de temps à venir à bout d’une porte blindée d’une serrure à trois points ce qui le pousse à abandonner sa tentative.

Mis a part le moyen de repousser les cambrioleurs, la porte blindée sert aussi d’isolation. Une porte blindée apporte une performante isolation pour votre maison.  Les matières de blindage de porte sont plus épaisses qu’une simple porte qui permet une bonne isolation phonique. L’isolation thermique est aussi apportée par la porte blindée qui empêche la chaleur de la maison de sortir et empêches aussi au vent froid de pénétrer dans la maison. Ces sont les joints qui entourent  la porte lorsqu’elle est fermée qui apporte cette meilleure isolation thermique et phonique. De plus, en cas d’incendie, l’isolation de la porte blindée permet de se protéger contre l’incendie.

Le désavantage de la porte blindée

La porte blindée a aussi des inconvénients. Dans le cas où vous oubliez vos clés ou les perdez, vous ne pourrez en aucun cas forcer votre serrure pour  pouvoir entrer dans votre maison. Pour se faire, vous aurez besoin des services de l’entreprise de serrurerie dans Le Paris 17. Un artisan se chargera de vous dépanner de ce désagrément en urgence. Pour éviter ce genre de situation, vous pouvez aussi demander au serrurier de Paris 17 de vous faire un double des clés pour que vous les placiez dans un endroit où vous ne risquerez pas de les perdre ou de les oublier à l’intérieur de la maison.

Conclusion

Il est très important de savoir que pour le blindage de votre porte il est utile de faire appel à un artisan professionnel. Il vous conseillera sur le blindage dont vous aurez besoin et aussi se chargera des bons matériels à utiliser dans le blindage. Grâce à l’aide du serrurier, votre blindage se fera suivant les normes sécuritaires  et sera aussi bien fait. La sécurité de votre maison est son principal but donc il mettra en œuvre son savoir faire pour vous offrir une sécurité optimale avec l’aide de votre porte blindée et de votre serrure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *