souffrance au travail
Entreprise

La philosophie d’une entreprise peut engendrer des cas de souffrance au travail

Si vous avez déjà travaillé dans un environnement de travail malsain, vous savez que cela peut affecter tous les aspects de votre vie. Et parce qu’un environnement de travail malsain est le dernier endroit où on a envie d’être, la peur d’y aller vous prend probablement à chaque fois et se manifeste souvent par du stress et de l’angoisse et une forme répandue de souffrance au travail.

La philosophie de l’entreprise est parfois plus importante que votre travail

Bien que nous ne puissions pas nécessairement régler les problèmes qui pourraient découler de la philosophie de votre entreprise actuelle, ce que nous pouvons faire, c’est vous assurer qu’il y a de la lumière de l’autre côté de la barrière. Nous passons tous trop de temps au travail pour souffrir d’une mauvaise philosophie d’entreprise et, que vous le croyiez ou non, il y a beaucoup d’autres possibilités qui s’offrent à vous.
Supposons que vous êtes passionné par le développement de l’alphabétisation dans les pays sous-développés et que vous vous joignez à une organisation à but non lucratif qui travaille dans ce domaine. Le travail est significatif et vous faites vraiment une différence dans la vie des autres. Cependant, une souffrance au travail peut se manifester par une organisation est mal gérée, un patron traite tout le monde mal, et le manque de possibilité de progression.
Peu importe la passion que vous éprouvez à l’égard de votre travail, vous finirez par éprouver du ressentiment à l’égard des aspects négatifs de la culture de l’entreprise et vous finirez par vous épuiser. Rappelez-vous que la culture d’entreprise est importante et qu’une bonne culture d’entreprise peut être plus importante que le travail réel que vous faites.

Souffrance au travail : La culture d’entreprise est changeante.

La culture d’entreprise n’est pas une chose monolithique et immuable. Au lieu de cela, elle est en fait très malléable et évoluera avec le temps. La clé est que les dirigeants de l’entreprise doivent être conscients de la souffrance au travail qui peut être causée et qu’ils soient disposés à l’influencer de manière positive. Même si vous n’êtes pas d’accord avec certains aspects de la culture de votre entreprise, demandez-vous si vous estimez que votre voix est un élément important au sein de l’entreprise. Si c’est le cas, prendre la parole peut en fait conduire à des changements positifs.
La recherche d’opportunités de croissance supplémentaires en est un bon exemple. Si celles-ci ne sont pas disponibles dans votre entreprise, vous pouvez leur demander s’ils seraient prêts à mettre en œuvre un programme de subvention des frais de scolarité par exemple. Les entreprises qui négligent ou se moquent de ce genre d’idées ne sont probablement pas prêtes à changer, mais celles qui au moins considèrent cette possibilité peuvent être disposées à d’autres changements de culture.

Soyez à l’écoute

Vous n’êtes pas obligé de subir une souffrance au travail, vous méritez de travailler dans une entreprise qui a une culture positive. Cela ne signifie pas nécessairement que votre travail sera la chose la plus importante et la plus satisfaisante que vous n’ayez jamais faite, bien que cela soit possible. Néanmoins, cela signifie que vous vous sentirez respecté, inclus et une partie importante de la mission de votre entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *