Nouvelle-Zélande
Tourisme

Escapade en Nouvelle-Zélande : top 3 des incontournables à visiter

La Nouvelle-Zélande vous a toujours fait rêver ? Entre ses volcans, ses glaciers et ses paysages à couper le souffle, le pays fascine et attire chaque année des millions de voyageurs. Du nord au sud, le pays possède des sites aussi intéressants les uns que les autres. Qu’ils soient naturels, historiques ou bien culturels.

D’ailleurs, retrouvez ci-après une liste des meilleurs sites à voir lors d’un séjour en Nouvelle-Zélande pour vous aider à définir votre circuit de voyage.

Le parc national de Tongariro : un incontournable dans le pays

Que vous soyez un amateur de randonnée ou non, le parc national de Tongariro est à inscrire absolument dans votre itinéraire de voyage. Il s’agit de l’un des parcs nationaux les plus populaires du pays. Ce qui fait la popularité des lieux, c’est le Tongariro Alpine Crossing. C’est une randonnée qui mesure près de 19.4 km. Il permet de découvrir les décors de la trilogie du Seigneur des Anneaux.

Au cœur d’un paysage volcanique, le sentier vous propose de magnifiques points de vue sur trois lacs d’émeraudes, un lac bleu,  le mont Ngaurhoe et bien d’autres merveilles de la nature. Si vous souhaitez profiter pleinement de votre immersion dans les terres de Mordor, pensez à faire appel aux services d’une agence de voyages. Par exemple, en optant pour Marco Vasco pour votre circuit en Nouvelle-Zélande, il vous sera possible de découvrir le parc selon vos envies.

Aller à la découverte des grottes de Waitomo en Nouvelle-Zélande

Si vous souhaitez vivre des expériences insolites lors de votre visite de la Nouvelle-Zélande,  pensez à visiter les grottes de Waitomo. Le site fait également partie des attractions les plus populaires du pays et se trouve sur l’île du nord. Les grottes de Waitomo  sont un véritable univers souterrain. La grotte Waitomo Glowworm s’illumine magnifiquement d’une couleur bleu-vert.

Le phénomène est dû à des larves qui peuplent les parois des grottes et qui donnent l’impression d’un ciel étoilé. Afin d’apprécier le spectacle de la nature, il est nécessaire de prendre une barque et de suivre le courant de la rivière. Vous aurez alors l’occasion de découvrir les lumières qui parsèment le plafond et les murs des grottes.

Le parc national d’Abel Tasman

L’île du Sud est bien réputée pour être plus sauvage que l’île du Nord. Elle attire ainsi plus de voyageurs qui sont à la recherche d’aventures. Parmi les sites les plus incontournables de l’île du Sud figure le parc national d’Abel Tasman. Il s’agit très certainement de l’un des plus beaux parcs de tout le pays.

Le site se trouve au nord de l’île du Sud et propose une large palette d’activités en plein air. Les amateurs de randonnées, les fans de kayak et les amoureux de la nature y trouveront leur bonheur. Dans le parc, il est possible de faire de la randonnée et du kayak à n’importe quelle saison. Ce qui permet de découvrir la riche biodiversité des lieux. Il est également possible de se prélasser sur de belles plages de sable fin et d’eau turquoise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *