Italie emilie-romagne
Tourisme

Les meilleures attractions d’Émilie-Romagne en Italie

Voitures rapides, slow food, châteaux perchés et galeries d’art en plein air…, nombreux sont ceux qui choisissent leurs moments forts de l’Émilie-Romagne, l’Italie classique sans la foule.

Galerie en plein air, Dozza

Sur une colline entre Bologne et Imola se trouve Dozza, un beau village d’apparence médiévale classique, avec une touche inattendue. Constituant un circuit en Italie alléchant, l’ensemble du village est une galerie en plein air avec une centaine d’œuvres d’art exposées partout où l’espace le permet. Les peintures murales ornent les murs, les portes et les arcades, mettant en valeur une variété de styles de nombreux artistes différents.

Les visites guidées doivent être pré-réservées mais elles sont toujours ouvertes et accessibles à tous. Tous les deux ans, des artistes notables sont invités à contribuer à la collection, la gardant à la pointe de l’art moderne. Dans l’énoteca regionale, plus de 800 vins d’Émilie-Romagne sont disponibles dans la belle cave voûtée du fort. Une belle journée.

Ravenne, joyau de l’Empire romain

Ravenne se trouve sur la côte est de l’Émilie-Romagne en Italie, à environ une heure de route de l’aéroport de Bologne. Il y a huit sites du patrimoine de l’UNESCO, honorant principalement le fait que la ville était la dernière capitale de l’Empire romain d’Occident.

Alors que de nombreux bâtiments du VIe siècle ont été construits en l’honneur du roi Théodoric le Grand, il a ensuite été considéré comme un hérétique – à la basilique de Sant’Apollinare Nuovo, ils ont remplacé les carreaux dans les mosaïques dans lesquelles il figure, ne laissant que ses mains. L’un des restaurants les plus impressionnants est Ca ‘de Ven, un palais du XVe siècle où la piadina, le pain plat traditionnel de la Romagne, est préparée sur un poêle à votre table.

Faire du vélo le Destra Po

La piste cyclable Destra Po longe la célèbre rivière qui traverse l’Émilie-Romagne. Il est facile d’atteindre les berges de la magnifique ville médiévale de Ferrare, d’où vous pourrez vous diriger vers l’aval vers le village de Ro. Juste avant, un célèbre moulin fluvial est l’endroit idéal pour un pique-nique: faites le plein de viandes et de fromages locaux avant de partir. L’itinéraire plat vous permet de profiter de la vue sur la rivière et sur les plaines environnantes. Les vélos peuvent être loués à bas prix à Ferrare.

Châteaux à flanc de colline

Dans l’ouest de la région, des palais de campagne fascinants et des villages fortifiés ont été érigés sur de charmantes collines dans les terres autrefois connues sous le nom de duché de Parme et de Plaisance, qui sont maintenant à seulement une heure de route de Milan. Les régions de Castell’Arquato, Vigoleno, Soragna et Bardi, pour n’en nommer que quatre, offrent une incroyable richesse culinaire, des vins (essayez le Gutturnio rouge et la Malvasia blanche) aux spécialités de fromage et de porc: crudo di Parma à la coppa et salame. La région est le lieu de naissance de Giuseppe Verdi et abrite le plus grand labyrinthe du monde – vous pourriez y assister à un concert.

Le road trip ultime en supercar en Italie

Déplacez-vous vite et vous pouvez intégrer la Sainte Trinité des supercars dans un week-end en Émilie-Romagne en Italie. Rendez-vous au Museo Ferrari à Maranello, qui retrace la montée en puissance de la voiture de course sous Enzo Ferrari, puis parcourez quelques-unes des voitures les plus vénérées au monde au Museo Enzo Ferrari de Modène. Vous pouvez prendre le volant d’une Ferrari; notre adolescent a fait le trajet de sa vie dans un simulateur de F1 pour 25 €. Le musée Lamborghini à proximité à Sant’Agata Bolognese présente la puissance du moteur. Gardez le meilleur pour la fin avec une visite de l’usine du merveilleux Pagani, à San Cesario sul Panaro, Modène.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *