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Qu’est-ce que le Référencement naturel ?

À l’heure actuelle, la plupart des échanges professionnels se passent en ligne. Voilà pourquoi, la présence sur la toile est indispensable pour toute entreprise ou particulier qui souhaite développer ses activités économiques et/ou sociales. Toutefois, cette présence ne suffit pas. Face à la concurrence, la visibilité et la notoriété sont de rigueur pour avoir plus de visiteurs et donc de clients. C’est dans ce cadre qu’entre en jeu le référencement naturel.

 

Le référencement naturel en définition

Si l’on se base sur l’étymologie, le terme référencement se traduit par une indexation des pages sur Internet. Dans ce sens, cette action vise à améliorer la position d’une page au niveau des résultats de recherche. D’une manière générale, le référencement englobe donc différentes techniques et stratégies comme les plateforme netlinking qui permettront d’optimiser le classement des sites.

 

Le référencement naturel est aussi appelé SEO ou Search Engine Optimization. Par rapport à cela, il y a tout intérêt à connaître les exigences des moteurs de recherche et à trouver un angle stratégique favorable pour la modélisation de son site web. C’est ainsi qu’on pourra obtenir de bons résultats. Le tout se fait gratuitement

 

 Le principe du référencement naturel

Il n’est pas difficile d’inclure un site au niveau des moteurs de recherche. Il suffit de le créer. Cependant, pour que celui-ci soit visible par les internautes, la tâche n’est plus si simple. Pour une recherche donnée, les résultats peuvent être répartis sur une centaine de pages. Et pourtant, les internautes ne regardent que ceux proposés dans les deux premières pages. L’idéal est donc de positionner son site à ce niveau pour accroître le trafic. À cet effet, il faut faire du référencement naturel. Il se base sur :

  • Une sémantique bien établie et notamment un choix orienté des mots-clés
  • Un contenu pertinent avec des informations répondant aux besoins des internautes
  • Une navigation aisée sur le site pour permettre une bonne expérience utilisateur
  • Le netlinking sur le site et vers d’autres pages externes.

 

Les outils à utiliser pour le référencement naturel

Le référencement naturel est un travail de longue haleine et continu. Bien qu’il puisse paraître fastidieux, il autorise l’utilisation de différents outils pour faciliter la tâche :

 

  • Les outils d’optimisation on-site

Ils sont utilisés pour obtenir des codes plus développés pour la conception du site. Ces outils servent essentiellement à diagnostiquer les différentes pages. Ainsi, il sera facile d’orienter les améliorations à faire au niveau du développement.

 

  • Les outils d’analyse sémantique

La rédaction de contenu nécessite la recherche de mots-clés correspondant aux recherches fréquentes des internautes. Ainsi, les outils d’analyse sémantique permettent de bénéficier directement d’un amalgame de mots suivant la thématique de la rédaction. Pour être efficaces, ces mots-clés sont proposés suivant leur pertinence.

 

  • Les outils de netlinking

Ils permettent d’évaluer d’autres sites en vue d’optimiser les liens qui pointent vers le site concerné.

 

  • Les outils de suivi de positionnement

Pour pouvoir mesurer l’impact des mesures adoptées pour le référencement de la page, il est nécessaire d’utiliser des outils de suivi de positionnement. Ces derniers peuvent aussi être utilisés pour d’autres sites.

 

 

 

 

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