Entreprise

Prêt hypothécaire Israël : Ce qu’il faut savoir

Recourir à une hypothèque peut être une perspective décourageante, surtout si vous essayez de le faire dans une langue étrangère. Voici quelques conseils pour réussir votre demande de prêt hypothécaire en Israël.

Les particularités du prêt hypothécaire en Israël

Souscrire une hypothèque en Israël peut être quelque peu difficile si on ne comprend pas le système de financement du pays. Les banques israéliennes proposent différents types de prêts hypothécaires, tout en fournissant aux acheteurs des informations utiles qui faciliteront et simplifieront le processus. Dans d’autres pays, lorsque vous avez besoin d’un financement pour l’achat d’une maison, vous pouvez facilement contracter un prêt hypothécaire sur 30 ans à taux fixe ou variable. En Israël peu d’emprunteurs contractent un seul emprunt hypothécaire pour un terme et à un taux défini. Les banques encouragent plutôt les emprunteurs à casser leur prêt hypothécaire en petits prêts, chacun ayant ses propres caractéristiques et son propre calendrier de remboursement. Pour mieux comprendre ce système, il est nécessaire de connaitre les différents types de prêt hypothécaire en Israël.

Les différents types de prêt hypothécaire

Le prêt hypothécaire le plus connu en Israël est le taux fixe, libellé en shekel, lié à l’IPC. Il s’agit d’un prêt libellé en NIS qui peut être contracté pendant 5 à 30 ans. En règle générale, le taux d’intérêt offert par la banque augmentera parallèlement à la durée du prêt. Alors que le taux d’intérêt reste fixe pour toute la durée du prêt, la banque ajuste le montant restant dû en fonction des niveaux officiels d’inflation communiqués par la Banque d’Israël. Voici un petit exemple pour vous aider à mieux comprendre ce système. Supposons que vous contractez un prêt de 100 000 shekels pour une période de 20 ans à un taux fixe de 5%. Votre versement mensuel fixe de capital et d’intérêts sera de 659,96 NIS, dans la mesure où l’inflation est de 0%. Après la première année, vous auriez remboursé près de 3 000 NIS. Maintenant, si l’inflation était de 5% au cours de cette première année, votre solde serait réajusté à 101 863 NIS et votre paiement mensuel à 692,95 NIS. De lourdes pénalités de remboursement anticipé existent pour le remboursement anticipé ou le refinancement de ce prêt. Toutefois, ces pénalités de remboursement anticipé ne s’appliquent que si les taux d’intérêt du marché au moment du remboursement anticipé ou du refinancement sont supérieurs au taux d’intérêt de votre prêt hypothécaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *