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Goodies publicitaires : une stratégie de communication très efficace

De nombreuses entreprises négligent la publicité par l’objet car elles pensent que cela gonfle le coût de leur investissement. Cependant, il convient de confirmer que la distribution de goodies publicitaires constitue réellement une stratégie de communication efficace.

Elle a un retour sur investissement très intéressant et elle présente de nombreux avantages tels que le renforcement de la notoriété d’une entreprise sur le marché, la fidélisation des clients et la valorisation d’une image de marque.

Pourquoi utiliser des goodies publicitaires ?

Les objets publicitaires contribuent fortement à la promotion des produits d’une entreprise. Ils laissent une trace de la marque dans l’esprit de chaque client, voire même dans l’esprit des prospects et ils permettent à une entreprise de se démarquer de ses concurrents.

En ce moment, les goodies publicitaires les plus utilisés sont : les stylos, les porte-clés, les carnets, les calendriers, les bracelets, les t-shirts et les casquettes. Mais il est également possible de recevoir un Goodies personnalisé innovant de type : clé USB, téléobjectif, enceinte Bluetooth ou chargeur sans fil.

Comment personnaliser les goodies ?

A titre d’information, les techniques d’impression privilégiées pour concevoir des goodies publicitaires sont : l’impression numérique, l’impression offset UV et la sérigraphie. Ces techniques s’accommodent aisément à plusieurs types de supports, ne citant que : le tissu, le bois, la pierre, le verre, le plastique et la moquette. Ce qui signifie que l’entreprise peut personnaliser tout ce qu’elle veut et qu’elle peut aussi choisir entre une infinité de combinaison.

Concernant particulièrement l’impression numérique, celle-ci peut être réalisée de deux manières, soit via un toner, soit via un jet d’encre. Ces deux méthodes sont pratiques et rapides et elles permettent de reproduire des images efficacement.

Comment choisir des produits publicitaires ?

Une entreprise doit choisir ses goodies publicitaires en fonction de son objectif marketing. Si elle souhaite par exemple améliorer sa visibilité, elle doit privilégier des produits d’extérieur tel qu’un parapluie, un t-shirt ou un sac à dos. Ainsi, les personnes qui fréquentent ou qui croisent leurs porteurs peuvent aussi voir les publicités sur les goodies et la visibilité de l’entreprise ou de ses produits va augmenter en un rien de temps.

En revanche, si l’entreprise vise surtout à fidéliser ses clients, il vaut mieux qu’elle opte pour des goodies haut de gamme comme les goodies High Tech. Ce genre de gadgets personnalisés restera longtemps dans la mémoire des clients et ils pourront les utiliser au quotidien, puisqu’il s’agit de produits en rapport avec leurs activités habituelles.

Quoi qu’il en soit, il est conseillé de toujours créer des objets publicitaires design pour séduire les clients et pour marquer le professionnalisme de l’entreprise. Si possible, il faut même adopter une stratégie de « collection » pour avoir des produits adaptés à chaque saison et répondant aux besoins des clients.

Quand distribuer des cadeaux d’entreprise ?

La meilleure occasion de distribuer des goodies est au cours d’un évènement, notamment au cours d’un salon professionnel, d’une opération de street marketing, d’une conférence ou d’une manifestation sportive. Mais il n’y  pas de mal non plus à les remettre en magasin pour remercier les clients.

Certaines entreprises les offrent même comme cadeaux d’affaires pour tisser de bons liens avec leurs partenaires ou avec leurs collaborateurs, tandis que d’autres les donnent comme lots pour récompenser les gagnants des concours qu’elles organisent.

 

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