
Comment réconcilier vos proches avec le peanut butter ?
Le peanut butter est le nouvel incontournable des cuisines françaises. Il s’invite dans les recettes. Mais, il se consomme aussi simplement avec une petite cuillère. Sa gourmandise et sa saveur en ont déjà séduit plus d’un. Mais, il peine à en convaincre certains. Voici quelques astuces pour réconcilier vos proches avec ce produit. Les détails ci-dessous.
Changer la saveur de votre peanut butter
Vous connaissez certainement le peanut butter 100 % cacahuète. C’est un classique dans les préparations de cuisine. On sent parfaitement la saveur des cacahuètes. Et, la saveur neutre lui permet de se marier avec des recettes sucrées ou salées.
Mais, pourquoi ne pas varier un peu les plaisirs. Les grandes marques vous proposent d’autres saveurs qui séduiront peut-être davantage le palet de vos proches. Tel est le cas du :
- Beurre de cacahuète crunchy : fondant, gourmand et croquant à la fois. Optez pour un produit sans huile de palme avec une texture agréable en bouche grâce aux éclats de cacahuètes présents dans la crème. La recette est sans huile de palme. Mais, elle se compose de graisses végétales non hydrogénées comme le beurre de cacao et le beurre de sal. De quoi en assurer la saveur.
- Le beurre de cacahuète creamy : fondant avec une texture onctueuse. Elle est toujours sans huile de palme. Et, elle contient du beurre de cacao et du beurre de salle. Un duo de saveur qui plaira aux petits et aux grands.
Changer votre manière de le servir et de le présenter
Vous comptez redorer l’image du peanut butter chez vous ? Changez votre manière de la présenter. Certes, les sandwichs au beurre de cacahuètes sont des solutions faciles pour le goûter des enfants. Mais, vous avez le choix entre différentes recettes sur le Net.
Servez-vous par exemple dans vos sauces. De quoi ajouter une touche gourmande. Les sauces aux peanut butter se marient parfaitement avec les brochettes. Faites une sauce tomate classique. Ajoutez-y du lait de coco et un peu de beurre de cacahuète de votre choix.
Sinon, ajoutez un peu de peanut butter dans vos cookies. Cela leur donnera un côté plus fondant. Mélangez directement le peanut butter à la pâte avant la cuisson. Cet ingrédient se mariera avec tous les autres. Vous pouvez même garder les chocolats dans la préparation si vous le souhaitez.
Vos proches préfèrent les boissons ? Pourquoi pas les smoothies au beurre de cacahuète et à la banane. C’est parfait pour reprendre des forces. Mélangez directement le lait, le peanut butter et les bananes dans votre mixeur, jusqu’à obtenir la texture souhaitée.
Focus sur les bienfaits du peanut butter
Pour convaincre vos proches, insistez aussi sur les bienfaits du peanut butter. Par exemple :
- C’est une excellente source de vitamine et de calcium.
- Il est riche en acide gras et en oméga 3 et 6.
- Il présente des avantages esthétiques et cosmétiques : assure la brillance des cheveux. Idem pour la peau.
- Il s’agit d’une bonne source de protéines végétales.
- À prendre au petit-déjeuner de préférence, il vous donne de l’énergie tout au long de la journée. C’est d’ailleurs aussi la raison pour laquelle il est conseillé aux sportifs.
- Les recettes sont désormais faites avec de la bonne graisse.
Vous pouvez parfaitement consommer du beurre de cacahuète tous les jours. Mais, ne dépassez pas les 10 à 20 gr par jour. Ce qui équivaut à 2 c.à.c environ. Il ne vous reste plus alors qu’à choisir votre saveur et à passer commande chez les marques. Vous aurez un pot pour faciliter la préparation des petits-déjeuners ou des goûters de vos proches. Le peanut butter ajoutera même de l’originalité et de la saveur à vos différentes recettes de cuisine.