Non classé

Accueillir un petit chien : comment s’y prendre ?

Vous rêvez certainement d’adopter un petit chien chez vous. Vous en avez le droit, vous pourrez acheter votre chiot dans une animalerie, chez un voisin, etc. Le but est que vous puissiez lui donner ce dont il a besoin. Sachez qu’un chien, ce n’est pas un jouet ou simplement, un animal qui sert à surveiller la maison, c’est également une compagnie. Vous pourrez en avoir besoin pour diverses raisons. Si vous vous sentez souvent seul ou si vous avez besoin de faire plaisir à vos enfants, vous pourrez en acheter. Quelle que soit la race, souvenez-vous que c’est un animal qui a besoin de l’attention et du temps de  son maitre. Cela dit, ne vous contentez pas de le nourrir, donnez-lui de l’amour et soyez attentif envers lui. Vous devrez en même temps lui consacrer beaucoup de temps.

Que faut-il faire avant d’accueillir le chien ?

Afin que l’animal  soit bien accueilli, il est important de connaitre les bons gestes à adopter. Tout d’abord, dès le début, cela dit, avant même que l’animal arrive chez vous, vous devrez faire en sorte que chaque membre de votre famille l’accepte. Une fois arrivée chez vous, sachez que le petit chien aura besoin de l’amour  et de l’attention de chacun. Il est important qu’il se sente à l’aise.  Ensuite, vous devrez lui acheter tous les équipements nécessaires.

Un chien n’a besoin que d’un lit, d’une croquette et de quelques jouets. Son lit doit être assez confortable et doit convenir à sa taille. Généralement, pour un petit chien, il suffit d’installer un coussin dans un lieu tranquille où l’animal pourra se reposer dans le calme, sans que quelqu’un lui dérange. Pour les jouets, lorsque vous vous absentez de chez vous, il est normal que vous alliez laisser votre chien seul chez vous, afin qu’il puisse s’amuser, il a besoin de quelques jouets. Toutefois, il est aussi nécessaire d’acheter un collier anti aboiement petit chien.

Notons que selon les spécialistes dans le domaine, il est préférable d’essayer de dresser son chiot avec une méthode plus naturelle. Cela dit, l’utilisation d’un collier de dressage n’est pas forcément indispensable. Sauf s’il s’agit d’une race très agressive. Il y a également les propriétaires qui préfèrent contacter des dresseurs professionnels.

Le collier anti-aboiement : est-ce bon ou mauvais pour l’animal ?

C’est une question que tout le monde se pose : l’utilisation d’un collier de dressage est-elle une bonne idée pour mieux éduquer  son chien de compagnie ? Effectivement, comme la plupart des matériels de la technologie moderne, le collier de dressage n’est pas encore parfait. Sa pratique présente des avantages et des risques. Il est vrai qu’avec cet accessoire, vous pourrez dresser rapidement votre chien, mais souvenez-vous que cela pourrait aussi traumatiser votre animal. Le collier électronique est l’un des plus déconseillés du moment. Comme son nom l’indique, ce collier punit l’animal avec une décharge électrique, ce qui peut parfois, traumatiser l’animal. Le mieux est de consulter un expert dans le domaine et de lui demander son avis avant de prendre une décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *