aspirateur balai
Maison

Les bonnes raisons pour choisir un aspirateur balai

L’aspirateur balai a le vent en poupe dans les ménages français. Le succès de cet accessoire de nettoyage tient de ses nombreuses qualités. Il séduit pour sa praticité, mais aussi son efficacité. Découvrez plus en détail les avantages de l’aspirateur balai.

Un appareil de nettoyage plus simple à manier

 

L’atout principal de l’aspirateur balai est sa maniabilité. Léger et efficace, il permet de nettoyer différents types de surface sans se baisser ou utiliser une pelle. De même, vous n’aurez pas de traîneau à tirer pour avancer lorsque vous faites le ménage. Ce mode de fonctionnement fait de l’aspirateur balai le choix le plus optimal pour ceux qui souffrent de maux de dos.

 

Vous pourrez nettoyer entièrement votre maison sans solliciter énormément votre dos. L’idéal serait de trouver le meilleur aspirateur balai en termes d’efficacité et d’autonomie pour bénéficier d’une durée d’aspiration importante. Ainsi, vous serez en mesure de réaliser votre ménage en une seule fois.

 

Un nettoyeur polyvalent

 

Contrairement à d’autres équipements encombrants, l’aspirateur balai vous permet d’astiquer les espaces les plus difficiles d’accès. En effet, vous pouvez le transformer en aspirateur à main pour nettoyer les dessous des meubles, un véhicule, les surfaces en hauteur ou encore les escaliers. Ainsi, il sera plus simple de vous débarrasser de la poussière, des miettes et des petits poils qui se dissimulent dans ces recoins.

 

L’avantage est qu’il est équipé d’accessoires qui le rendent polyvalent. Sur un parquet lisse comme sur une surface dure, il vous garantit un nettoyage de qualité. Vous pouvez donc l’utiliser pour aspirer une moquette, un parquet ou d’autres endroits où le balai n’est pas toujours efficace.

 

Des filtres de haute performance

 

Si vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur balai du marché, il faudra tenir compte de la qualité du filtrage. Ces technologies ne sont pas équipées d’un sac comme les aspirateurs classiques. Ce qui vous garantit un certain confort d’utilisation. La plupart des grands fabricants intègrent des filtres multi cycloniques dans les modèles récents d’aspirateurs balais. Vous bénéficiez ainsi de plusieurs cyclones qui offrent un filtrage de haute performance. Même les modèles munis d’un système cyclonique restent efficaces pour le nettoyage de votre intérieur.

 

Du matériel de nettoyage peu encombrant

 

Le problème que rencontrent les ménages disposant d’un petit espace est de pouvoir ranger convenablement leurs équipements. Un aspirateur classique est muni d’un traîneau encombrant qui n’est pas toujours approprié pour les petits logements. En revanche, l’aspirateur balai peut facilement être rangé derrière un meuble ou une porte sans gêner son ouverture. Pas besoin de lui réserver un placard de rangement spécifique. Si vous êtes à la recherche d’un équipement peu encombrant, le choix de l’aspirateur balai reste donc votre meilleure option.

 

Un appareil moins allergène

 

Même s’ils sont utilisés pour nettoyer les surfaces poussiéreuses, certains modèles d’aspirateurs polluent votre intérieur. Ceci n’est pas le cas de l’aspirateur balai qui ne fait pas voler la poussière au cours de son utilisation.

 

L’appareil est aussi muni d’un filtre qui assainit le flux d’air traversant le moteur avant que celui-ci ne soit expulsé. Contrairement à un nettoyeur traditionnel, cet accessoire ne remet pas en suspension des composés allergènes comme les acariens. De ce fait, il est particulièrement conseillé aux personnes qui souffrent d’allergies. D’ailleurs, vous trouverez sur le marché des modèles d’aspirateurs anti-allergies spécialement conçus pour répondre à ce besoin.

 

Un nettoyage plus rapide

 

L’aspirateur balai est un équipement sans fil. Aucun accessoire ne vous gêne lorsque vous faites le ménage. Il s’adresse donc aux personnes à la recherche d’une liberté de mouvement et d’une plus grande rapidité d’exécution. De plus, il ne nécessite pas de préparation spécifique. Une fois que la batterie est bien rechargée, votre aspirateur est prêt à l’emploi. Il n’est pas nécessaire de le brancher et de le débrancher à chaque fois que vous changez de pièce. De même, vous n’êtes plus limité par la longueur du câble d’alimentation lorsque vous devez nettoyer une grande surface. Ce qui vous permet de réaliser votre ménage de façon plus efficace.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *