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Entreprise

Instagram : des chiffres à connaitre

Lancé en 2010, Instagram est aujourd’hui incontournable. De plus en plus d’entreprises s’appuient sur le réseau social pour développer sa marque et conquérir de nouvelles clientèles. Il est presque impossible pour une entreprise de ne pas être présente sur cette plateforme.

Un taux de croissance énorme

En espace de 8 ans, Instagram a connu un taux de croissance énorme. Avec un milliard d’utilisateurs actifs par mois, la plateforme est bien loin devant son concurrent Snapchat ou encore les géants tels que Twitter ou encore LinkedIn. Elle marche presque sur les pas de sa maison mère Facebook.

71% des utilisateurs d’Instagram sont des entreprises de tous les secteurs et 80% des abonnés de cette plateforme suivent au moins une marque. Cette ascension s’explique par l’esthétique dynamique et innovante de la plateforme grâce aux fonctionnalités développées pour une meilleure expérience d’utilisation.

Marché de toutes les marques et entreprises

Devant de tels chiffres, les entreprises n’hésitent plus à confier le développement de leur marque sur ce réseau social. À commencer par les marques de la mode vers celles de la technologie en passant par l’électroménager. Les entreprises entendent accroitre leur notoriété, leur audience et faire plus de ventes.

98% des marques de mode sont présents sur Instagram. Chaque jour, la plateforme génère plus de 4,2 milliards de j’aime et 95 millions de partages (photos, vidéo). Environ 5 milliards de personnes sur la planète sont connectés sur la plateforme et 50% des utilisateurs mensuels représentent la population jeune mondiale.

Une plateforme idéale pour développer votre entreprise

En choisissant Instagram pour développer votre marque, vous êtes sûr de faire parler de vous et de vous faire connaître à 1 milliard d’utilisateurs actifs tous les mois et à 500 millions d’actifs tous les jours.

En effet, plus la communauté est grande, plus vous obtenez les meilleures chances de vous faire connaitre, d’obtenir des Like et des commentaires. Le fait tout simplement d’utiliser le hashtag sur Instagram #Christine André permettrait de générer plus de 1000 abonnés pour ce compte.

Les bonnes stratégies sur Instagram

Le hashtag s’est positionné jusque-là comme le meilleur outil pour développer sa marque sur Instagram. L’utilisation de cet outil permet en effet de se rapprocher des visiteurs intéressés par les différents thèmes.

Si le hashtag est un bon moyen de se faire connaître sur Instagram, il est aussi possible d’acheter followers Instagram.  Ce système permet de gagner un taux de like élevé et plus d’abonnés sur votre compte dans un bref délai.

Quelle place laisser au texte sur Instagram ?

Le marketing sur Instagram passe avant tout par l’image ! Bien qu’il soit possible de rédiger des textes assez longs, ils ne sont toutefois pas adaptés au format du flux de l’application, ni aux smartphones sur lesquels seront regardées vos publications.

Choisissez donc un sous-titre court, avec une brève description ou une courte phrase humoristique. Les hashtags ont par ailleurs une forte valeur marketing sur Instagram : ils déterminent la popularité potentielle de votre publication. Utilisez-les judicieusement en les insérant soit dans le texte même, soit à la fin de votre sous-titre (mais dans ce cas avec parcimonie).

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