australie
Voyages

3 idées d’activités à apprécier lors d’un séjour en Australie

L’Australie est un immense pays d’Océanie dont le seul nom évoque les fameux kangourous et koalas. Au-delà de la rencontre avec ces animaux sauvages remarquables, le territoire australien est également célèbre pour ses paysages naturels somptueux et diversifiés. Ces derniers constituent de fabuleux terrains de jeux pour les amateurs d’activités de plein air et les voyageurs en quête d’aventures. Si vous faites partie de ces catégories de visiteurs, voici 3 idées d’activités en pleine nature à apprécier lors de votre séjour en Australie.

Explorer le fameux Freycinet National Park lors d’un séjour en Australie

La randonnée est l’une des activités de pleine nature les plus prisées des voyageurs qui viennent effectuer un séjour en Australie. En effet, le pays propose à ses visiteurs une multitude de sentiers de randonnée permettant d’accéder ou de parcourir des sites et des paysages exceptionnels. Si vous êtes amateur de randonnée pédestre, le Freycinet National Park offre l’un des plus beaux spots du pays. Il est situé dans l’État de Tasmanie. Vous y trouverez des parcours de randonnée allant de quelques heures à plusieurs jours.

Si vous aspirez à un parcours de courte durée, la Wineglass Bay Walk est le circuit à effectuer. Facilement accessible, il vous fera traverser une forêt dense, des plages magnifiques, des montagnes rocailleuses et des baies aux eaux translucides. Pour les randonneurs plus expérimentés, le Freycinet Circuit offre un trekking de deux à trois jours. Il inclut la route des Hazard Montains, la Wineglass Bay pour finir sur le sommet du mont Freycinet.

Naviguer sur l’Adélaïde pour admirer le « Crocodile Jumping »

Un voyage en Australie est pour vous l’opportunité de partir à la découverte d’animaux remarquables, tels que les crocodiles. Les crocodiles australiens se déclinent en deux sortes : les crocodiles d’eau douce qui sont inoffensifs pour l’Homme et les crocodiles marins qui sont dangereux et très grands. Si vous avez l’âme aventurière, laissez-vous tenter par la découverte des crocodiles marins australiens en naviguant sur l’Adélaïde River.

Cette sorte de croisière vous permet de voir le « Crocodile Jumping ». Pour ce faire, le bateau évolue sur la rivière pour partir à la recherche de crocodiles. Lorsqu’il en aperçoit un, un personnel de l’équipage appâte le reptile en accrochant un bout de viande à une perche. Le crocodile saute de l’eau pour l’attraper. Le spectacle est tout simplement impressionnant. Vous verrez ce géant marin de très près.

Faire de la plongée dans la Grande barrière de Corail

En vous rendant du côté du Queensland, vous aurez le plaisir de découvrir l’un des principaux attraits touristiques et naturels de l’Australie, à savoir la Grande barrière de Corail. Ce dernier constitue le système de récif corallien le plus grand et le plus sain de la planète. Sa surface équivaut à la taille du Royaume-Uni. Elle est également l’unique structure vivante de la planète que l’on peut apercevoir depuis l’espace.

Au cours de votre escapade en Australie, partez à la découverte de la beauté et de richesse de l’écosystème de la Grande barrière de Corail en plongée sous-marine. Dans les profondeurs de ses eaux, vous pourrez contempler des milliers de poissons multicolores et de fabuleux coraux. Les spots de plongée dans le site sont très nombreux. Pour admirer une abondance de vie marine et des coraux durs, optez pour les spots comme les jardins coralliens de Flynn Reef et les récifs-rubans d’Agincourt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *